La jeunesse urbaine, la tendance qui va changer les looks de cet hiver

D’après ce que l’on a pu voir lors des principales semaines de la mode dans le monde, on peut d’ores et déjà affirmer que le style urbain jeune sera l’un des points forts de la prochaine saison. Inspiré par cette tendance, Bottero a lancé sa collection automne-hiver 2013, avec une ligne exclusive, pleine de chaussures qui aideront à composer des looks authentiques et stylés.

Le jeune look urbain : c’est quoi ? 

Le jeune look urbain se caractérise par des pièces colorées à l’air plus détendu. Les principales influences sont britanniques et nord-américaines, à tel point que les productions ressemblent à des personnages de films qui ont du succès auprès du public adolescent et moderne. Parmi les références de cette tendance, on distingue les minijupes Mary Quant, qui étaient le summum de la mode londonienne dans les années 60, ainsi que la combinaison de jupes plissées avec des vestes oversize, des découpes géométriques, des rayures et des carreaux qui faisaient partie du style preppy, considéré comme l’identité des jeunes Américains qui vivaient dans les années 70. Une autre marque du jeune style urbain est le style « College », un mélange d’éléments qui vont du rock au sport. Le résultat est un look plus décontracté, confortable et, bien sûr, à la mode.

Comment bien adopter cette tendance ? 

Inspiré par toutes ces caractéristiques, des baskets et des bottes qui sont le visage de la tendance « jeunesse urbaine ». Les talons sont disponibles en version plate ou à plateforme et les détails promettent de mettre en valeur tout type de look. Lorsqu’il s’agit de composer une tenue, vous pouvez coordonner les petites pièces avec les grandes. Par exemple, une jupe plissée avec un maxi blazer, qui peut être accompagné de baskets rampantes ou d’une botte courte. Le résultat est un style jeune, audacieux et moderne. Vous en voulez plus ? Une autre idée est de combiner des T-shirts imprimés avec des blazers et des shorts en jean, qui peuvent être courts et effilochés, pour les jours plus froids, les collants sont également les bienvenus. Aux pieds, l’astuce est d’opter pour des chaussures plus contrastées comme des baskets ou des bottes à plateforme. Les robes avec des découpes géométriques à rayures ou à carreaux, comme celles portées par la diva des années 60 Twiggy, sont parfaites pour être associées à des pantoufles qui, en plus d’être confortables, créent un look urbain plus ordonné. Pour les jours plus froids, la suggestion est d’opter pour des bottes courtes avec un pantalon skinny. Les matières peuvent être variées, comme des tissus imitant le cuir ou différents lavages de jeans, et pour donner la touche finale, les vestes au look plus sportif feront un tabac. Il est bon de rappeler que ces conseils de look ne sont pas des règles. Vous pouvez donc les modifier en adoptant, par exemple, des baskets avec un pantalon au lieu de bottes, etc. Pour adhérer au look jeune et urbain, la meilleure recommandation est de trouver des éléments féminins qui peuvent être alliés à votre production, puis de vous lancer dans la parade et le rock !