Comment porter un jean à 50 ans ?

Publié le : 23 mars 20235 mins de lecture

Atteindre le cinquantième printemps est une véritable étape pour une femme. La personnalité et la conscience du corps sont à un niveau record, et cinq décennies d’ expérience de magasinage facilitent grandement les choses en ce qui concerne les tenues. Cependant, il arrive que certains cherchent encore leur propre voie en matière de style et, lorsque cela se produit, l’arrivée des années 50 se remplit de questions qui clouent devant la garde-robe.

Porter un jean à 50 ans avec des conseils de style

L’une des questions les plus fréquentes qui se posent après l’extinction de la cinquantième bougie est : « Est-ce que je pourrai continuer à porter mon jean ? ». Eh bien, si vous faites partie de ceux dont les doutes ne cessent de bourdonner dans leur tête, voici la réponse : bien sûr que oui ! En fait, une paire de jeans peut continuer à jouer son rôle de passe-partout de garde-robe en toute tranquillité même une fois le seuil des 50 ans franchi, allant se marier avec de nombreux types de tenues et portant toujours ce jésus informel et léger qui la distingue.

Certes, il faudra quelques petits ajustements de style, mais avec quelques chances en moins et une dose supplémentaire de bon goût, vous aurez toutes les cartes en main pour ne pas renoncer à votre denim préféré. Voir pour le croire : nous avons embêté douze quinquagénaires d’exception qui portent leur cinq-poches en toute tranquillité, impeccablement et dans les occasions les plus variées !

Pour plus d'informations : Jupe midi et baskets : 7 façons d'adopter ce duo élégant

Comment et quand porter un jean à 50 ans ?

Le jean est un vêtement jeune et informel, le porter à 50 ans impose quelques limites dans le choix des combinaisons. Pour ne pas se tromper, gardez toujours en tête la règle de base : ne jamais oublier une pièce classique ( chemise blanche , blazer croisé bleu , tee-shirt marinière slim fit (ou dans des tons neutres), un pull en cachemire et des mocassins . Une écharpe avec des teintes vitaminées et pétillantes et un collier de perles et le tour est joué : vous serez la quinquagénaire la plus chic et la plus glamour qui soit.

Nous vous recommandons : Des bretelles hommes originales pour un look vintage très tendance !

Comment choisir un jean en fonction de son physique de quinquagénaire ?

Franchir le seuil des 50 ans, choisir la coupe de jeans parfaite pour votre morphologie devient véritablement incontournable . En effet, considérant que votre corps a certainement subi quelques transformations au fil des ans, il est plus important que jamais d’être conscient de vos forces et de vos faiblesses afin de tirer le meilleur parti de vous-même.
Le point focal dans le choix du jean parfait sont les hanches. Bref, une question de vie !

Pour toutes les femmes au corps mince et légèrement androgyne, les limites sont très peu nombreuses, mais si vous avez besoin de « remplir » certaines courbes, mieux vaut privilégier les jeans taille haute, qui peuvent donner un aspect un peu plus galbé à vos hanches. . Pour toutes celles qui ont des hanches plus douces et plus prononcées, une taille basse est certainement un meilleur choix, mais attention à ne pas en faire trop. Comme dans la vie, en fait, la vérité se situe quelque part entre les deux… surtout à 50 ans ! Par conséquent, le choix le plus démocratique de tous les temps, le choix parfait pour tous les types de corps et toujours de bon goût, est la taille standard qui tombe généralement sous la ligne du nombril d’environ 3 centimètres.

Jeans : comment choisir le modèle le plus adapté à mon âge ?

Seule règle d’or lors du choix d’un jean : privilégier un délavage denim discret et viser des modèles lisses, sans trop d’applications ni de déchirures. Le traditionnel paie toujours. L’idéal serait alors de choisir un jean avec une coupe standard, une coupe droite et une taille moyenne (qui vont bien à tout le monde, à condition de choisir la taille parfaite !). Pourtant, on ne dit pas que ce style convient à tous les quinquagénaires… se sentir à l’aise dans les vêtements que l’on porte est en fait la première façon de se sentir belle.

Plan du site