3 tendances du street style new-yorkais pour vous inspirer

New York est l’une de ces villes qui ne dorment jamais et qui bourdonnent toujours de gens et de nouvelles. C’est, sans aucun doute, l’une des destinations les plus recherchées et les plus appréciées au monde et elle ne laisse rien à désirer en matière de mode.

La semaine de la mode de New York est un prélude aux semaines de la mode européennes et, en plus des défilés, elle apporte un spectacle de style de rue. Blogueurs, it girls et célébrités se sont réunis à temps pour assembler les looks.

Dans cette optique, 3 tendances ont marqué le street style new-yorkais lors de la dernière semaine de la mode et qui promettent de faire la différence lorsqu’il s’agira de composer des looks pour les saisons à venir.

Tendance vinyle

Le vinyle est ce matériau qui était à la mode dans les années 80 et qui revient partout. Pour ceux qui aiment donner une touche sexy à leur production, parier sur des pièces en vinyle n’est pas une erreur, mais le matériau peut également avoir un effet étonnant dans une production plus bureautique ou moderne.

Pour une tenue plus formelle et fashionista, combinez une jupe crayon en vinyle avec une chemise en tissu fin, par exemple. Aux pieds, un joli scarpin en cuir.

Si vous voulez un look moderne, optez pour un pantalon en vinyle. Cet article est facile à combiner et donnera de l’allure à n’importe quelle tenue d’hiver.

Trench Coat

Le trench-coat est un classique et est apparu sous différentes formes dans le street style new-yorkais.

Pièce essentielle de toute garde-robe d’hiver, le trench-coat est polyvalent et peut passer de protagoniste à co-star du look. Tout dépend de la façon dont vous le coiffez.

Si vous combinez le trench-coat avec la tendance vinyle, vous aurez sans aucun doute un protagoniste. En dessous, essayez de porter un col roulé, ça fait chic. Et aux pieds, terminez avec une paire de bottes féminines.

Le style de la rue nous a également montré que les trenchs en imprimé Prince de Galles sont un autre succès de la saison. Ainsi, vous porterez une pièce classique, mais avec une touche hors du commun.

Échecs en couleur

Lors de la dernière semaine de la mode, le plaid coloré a fait fureur non seulement sur les podiums mais aussi dans les rues. Le motif est apparu sur des vestes, notamment des trenchs, des jupes, des pantalons et des chemises. Facile à combiner, le plaid apporte un look vintage à la production.

Pour les saisons à venir, gardez un œil sur le plaid jaune, il est apparu en force sur les podiums et ne manquera pas d’envahir le street style.